Belgium Shar Pei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les amoureux et les passionnés de chiens de la race Shar Pei
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )

Aller en bas 
+2
fabienne
berenger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:00

Joss male de 10 ans

chien sociable

ok enfant

ok adolescent

ok congénéres , a tester si autre chien a la maison !

ADOPTION EN BELGIQUE , EVENTUELLEMENT EN FRANCE SI LE SUIVI ET FAIT PAR SHAR PEI & CIE

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONTACTER LE REFUGE

OK FACEBOOK


Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 1070_211



Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 1071_211

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 1072_211



Refuge Des Collines Opale asbl

Chaussée de Renaix, 176 B - 7860 LESSINES
Tel : 0495/ 66.00.02- 0498/30.01.43

Email : jl.chrispeels@skynet.be

le Refuge ouvrira ses portes du lundi au samedi de 11H 00 a 15H 00


Dernière édition par berenger le Lun 21 Jan - 14:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:47

10 ans ... bel age ... c'est encore un beau loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:01

Effectif beau loulou je comprends pas les gens pfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:53

j'ai été faire un petit coucou la semaine passée au refuge des collines. J'ai vu Joss qui m'a l'air bien triste dans sa cage. La Présidente du refuge (Pascale) m'a dit qu'il était temps qu'il trouve sa famille,, qu'il s'agisse d'une adoption ou d'une famille d’accueil définitive.
Le pépère m'a l'air d'être en bonne santé (mais bien sûr je ne suis pas véto) et une cage pour lui est tellement injuste. Il a l'air de tout subir avec beaucoup de philosophie. Quand je me suis approchée de sa cage il avait l'air de penser ; "c'est quoi cette nouvelle, je ne l'ai pas encore vu celle-là". Mais quel regard !

j'ai l'habitude de prendre de vieux chiens. Et je n'ai jamais regretté ce geste. Bien au contraire. Les animaux savent que vous les avez sauvés même s'ils n'oublient jamais leur premier maître. Et ceci vous donne un sentiment de "qu'est ce que j'ai bien fait de le prendre"; c'est difficile à expliquer mais cela vous donne du moral.





Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:18

Merci GOLFICH pour ce petit coucou a Joss !!! moi aussi je suis demoralisé quand je vois de vieux chiens abandonnés
au refuge il mon dit chien tres calme et qui s'entend avec les autres chiens aucune agressivité !!!

tu aurais voulu éventuellement le prendre en FA , JOSS ?
Revenir en haut Aller en bas
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:41

en ce qui me concerne, j'ai déjà deux vieux chez moi et un ptit jeunot de 6 ans . Mon mari n'étant pas trop "chien" je ne peux malheureusement en prendre plus.
j'essaie donc de diffuser un max pour les vieux chiens du refuge; Pour le moment ils n'ont plus que Joss comme ptit vieux. On a fait adopter des vieux comme des bergers allemands, border colley, labradors et même des croisés qui eux aussi ont leur charme. Les personnes qui ont pris ces chiens en accueil ne le regrettent pas.
J'en ai encore parlé avec Pascale, on ne comprend pas comment Joss un pur race n'a pas encore trouvé une famille. L'expérience nous dit qu'il faut diffuser en masse et que tôt ou tard on trouvera.
Les personnes idéales sont bien sûr les personnes d'un certain âge qui sont souvent à la maison mais cela n'exclut certainement pas des jeunes personnes motivées.
Il est vrai qu'adopter un vieux chien est synonyme de le perdre plus vite qu'un chiot. Mais il faut bien se dire que quand on voit son chien décliner rapidement, la mort est une délivrance et on ne regrette jamais le bien-être qu'on ai pu lui offrir.

Je signale également que les frais d'adoption sont minimes car il s'agit d'un sauvetage. Quand on est famille d'accueil on peut discuter des conditions avec Pascale dont je rappelle le numéro 0495660002
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:07

ok merci goldfinch,Joss pourait partir en france si on trouve également quelqu' un !!

donc j ai contacté ma président de shar pei & cie et je vais contacté Anne ma président de belgium sharpei !!!

j'espere qu on va pouvoir faire quelque chose pour Joss !
Revenir en haut Aller en bas
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:37

enfin une piste Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 338740 Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 413989


en principe il peut partir en France mais sous le couvert d'une asso sérieuse qui nous donnera des nouvelles de temps en temps; Croyez-moi ce n'est pas parce que l'on voit des défilés de chiens dans le refuge qu'on ne s'y attache pas !

Mais il faut tenir compte du délai du vaccin de la rage qui est de 3 semaines; C'est rien quand on sait que le loulou sera bien après ce délai.
Je préviens Pascale dès que je l'ai au téléphone pour lui annoncer la bonne nouvelle


Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:18



oui oui on connait pour les vaccins !! Eventuellemnt il devrait partir ou Joss !!! j ai contacté delphine egalement de l association vital chiens asbl !!!!

tu travaille dans ce refuge ?? merci !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:43

je crois que je me suis mal fait comprendre scratch je croyais que c'était toi qui avait une piste en France ... pas grave ..

Non je ne travaille pas dans ce refuge mais j'avais l'habitude d'y aller promener les chiens. Je connais également Mireille de Vitalchien. mais pas Delphine. Ce que je fais également c'est du covoiturage. C'est ainsi que j'ai vu Joss dans sa cage en allant chercher un chien. je l'appelle Joss le philosophe.
Je ne connaissais absolument par cette race. C'est la première fois que j'en vois un et il m' a séduit, le charmeur !!! Mais comme je l'ai expliqué plus haut je suis complet et ne peut le prendre.




Revenir en haut Aller en bas
delphine r




Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : mouscron
Points : 49
Date d'inscription : 26/12/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:43

delphine c est moi lol!
et je travail avec mireille

il et tout beau ce loulou j espere qu une solution seras trouver pour qu il retrouve le bonheur
je sais comment un chien parfois peux ce laisser aller j envoit dans mon spa parfois ce résigner
aller il va trouver je suis sur
Revenir en haut Aller en bas
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:06

bonjour Delphine, le monde est bien petit ... j'espère que'on pourra se rencontrer un jour en chair et en os ...

j'espère aussi qu'on trouvera pour Joss, Il faut diffuser un max. On finira par trouver. On ne baisse par les bras. Je crois dans la solution française. le pays est bien plus grand et plus de monde. Mais bien sur, la Belgique serait idéale.

Aucun chien n'aime se retrouver en cage, mais les shar pei comme les dogues allemands d'ailleurs supportent très mal la séparation de leur maître. je ne comprends pas comment l'ancien maître l'a pu abandonner après 10 ans. Ce chien me semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:51



QUI LUI TENDRA LA MAIN A JOSS !! Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 78559 A 10 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 78559



ALLEZ IL FAUT SE BATTRE POUR CE PAUVRE LOULOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
viviane

viviane


Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : St Cyr Sur Mer, Var
Points : 732
Date d'inscription : 31/07/2009

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:14

il est beau ce chien , en bonne santé et sociable tout pour plaire !!
j espère qu il va vite trouver de nouveaux maîtres ,pauvre loulou abandonné a son âge ,c est bien triste !
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:32




J AI CONTACTE MABE..... POUR JOSS , IL FAUT TOUS SE MOBILISER POUR CE

PETIT PERE !!!!!!


ANNE AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 78559
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:06

Je l'ai partagé ce week-end sur FB ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:08





Oui oui il faut partager sur facebook !!!! Mabe... partage sur facebook et cherche aussi bien en belgique quand france !!! il faut qu il sort du refuge !!!


MERCI ANNE !!!!! Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 413989
Revenir en haut Aller en bas
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:54

une piste très très sérieuse Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 639764

en principe le pépère part demain dans sa nouvelle vie pour un panier retraite

croisons les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:35



genial Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 4413 , je vais egalement croiser les doigts !!!! Joss part dans la region ? pas tres loin ? MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goldfinch




Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : hainaut
Points : 13
Date d'inscription : 17/01/2013

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:58

si tout va bien, Joss parlera bientôt flamand, un plissé dans le plat pays ... vive la Belgique Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 173745 Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 6421
c'est grâce à un appel facebook

Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien, Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 29210 cela nous encourage ééééééééénormément
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:05

Et bien, en voilà de bonnes nouvelles ... ça fait plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:26




A aaaaaaaaaaa facebook genial !!!! tres bien pour les diffusions la preuve , si ok j espere qu on aura des nouvelles ????? MERCI !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:02




goldfinch je t ais envoyé un MP , merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
berenger

berenger


Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : nord,france
Points : 429
Date d'inscription : 01/11/2012

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:42




JOSS est parti cette apres midi dans ça nouvelle famille Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 173745 Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 273333 !!! j espere qu on aura des nouvelles part goldfinch !!!! Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) 895200
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:44

Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Gif-an11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Empty
MessageSujet: Re: Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )   Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl  ( belgique ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joss 10 ans Refuge Des Collines Opale asbl ( belgique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VANILLE 15 mois Refuge de Shoppen ASBL (Belgique)
» Chiot Diego 3 mois Refuge de Shoppen ASBL ( Belgique )
» Mastic 3 ans Refuge "Chiens Perdus Sans Collier " ASBL
» Ghismo xsharpei 6 ans Les Amis des Animaux ASBL ( Belgique)
» JAC 1 an et 4 mois Refuge de Cointe Liégé ( Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Shar Pei :: SOS Sharpei Belgique :: Ils sont adoptés-
Sauter vers: