Belgium Shar Pei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les amoureux et les passionnés de chiens de la race Shar Pei
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bouillotte seche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

bouillotte seche Empty
MessageSujet: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:25

Faut vraiment que je vous fasse partager cette dernière trouvaille, car très sincèrement c'est réellement efficace, pas cher, et totalement écolo ...
Pour soulager vos douleurs articulaires et autres ... vous savez, comme tout le monde que la chaleur soulage bien souvent les maux ... et bien je vais vous apprendre à faire vous meme une bouillotte, sans aucun risque de fuite ...


----------------------

Bouillottes de graines ou noyaux : Comment et pourquoi les faire

Faire ses bouillottes aux noyaux de cerises,

graines de blé, d’épeautre, d’avoine,….

c’est très simple et bien plus économique que de les acheter.




Les avantages d’une telle bouillotte :




Pas d’allergie (contrairement au caoutchouc)
Pas de brûlure
Plus de fuites dans le lit
Possiblilité d’avoir une « bouillotte » froide en cas de bosse, foulure, entorse…

Elle n’est jamais froide comme les bouillottes d’eau dont on se débarrasse au fond du lit pour ne plus avoir de contact. La bouillotte de graines reste à la même température que votre lit, c’est à dire tiède !

Idéale pour les jeunes enfants.
C’est écologique


Comment procéder :

Acheter 1kg de grains bio de votre choix, ou de noyaux de cerises.

Vous en trouverez en magasin bio et pour les noyaux de cerises vous pouvez aussi les récupérer de celles que vous mangerez cet été.

Dans ce cas, un nettoyage consciencieux et peu agréable s’avérera inévitable.

Pourquoi bio ?

Parce qu’il n’est pas nécessaire de se faire une infusion de pesticide!

Prenez du tissus : lin, popeline épaisse,… coton ...

Coupez aux dimensions souhaitées : .

Cousez les 4 cotés, en laissant un trou pour retourner et remplir, puis refermez.

Vous pouvez en suite faire une housse pour protéger cette bouillotte que vous décorerez à votre gout (rien de métallique)

Là, vous pouvez laisser parler votre imagination et varier les couleurs, les textures (coton, fourrure, feutrine, …) et les modèles (carrée, longue pour les cervicales, (sobre, nounours, coccinelle,…)



Pourquoi ne pas faire des bouillottes doudous pour les jeunes enfants de la famille et les offrir à Noël!

Les cadeaux écolos ont été à la mode cette année! L’an prochain l’idée aura fait du chemin, et votre cadeau naturel sera le bien venu.



----------------------



La bouillotte sèche et naturelle à l’ancienne ! Il s’agit là d’une recette ancestrale d’origine suisse. La bouillotte est remplie uniquement de noyaux de cerise, non traités, qui ont été nettoyés et séchés à l’air libre. Les noyaux de cerises de la bouillotte emmagasinent la chaleur de façon optimale et durable; ils font principalement fonction de bouillotte naturelle.

La chaleur accumulée se propage alors lentement et longtemps de façon ciblée sur les parties du corps qui en ont besoin. Vous le savez, une source de chaleur fait toujours beaucoup de bien sur les douleurs, alors placez la bouillotte sur les cervicales, les épaules, le dos, le ventre, les genoux, les pieds...ou tout simplement au fond du lit pour vous réchauffer.

Plus de risque de brûlures avec l’eau bouillante.
Enveloppe 100% coton
Dimensions : 20 x 40 cm, elle s’adapte à la forme du corps

Conseils d’utilisation :
Mettre la bouillotte aux noyaux de cerise au four traditionnel à thermostat moyen (80 - 100 °C) pendant 8 à 10 minutes. Ou bien dans four à micro-ondes : pendant 2 à 3 minutes maximum à 600W, opération à surveiller. Procédez à quelques essais progressifs pour définir la bonne température et malaxez la bouillotte en cours de chauffe pour diffuser encore mieux la chaleur.

Vous pouvez aussi utiliser la bouillotte comme compresse froide. Mettez-la 1h au congélateur puis appliquez-la sur la partie souhaitée.

On peut récupérer les noyaux de cerises en saison, mais on peut aussi les acheter sur internet ou dans les magasins bio ...



J'en ai fais deux, une pour ma frangine avec des lentilles et une autre pour mon frangin avec du riz de camargue ... j'ai meme fait tester à AAron ... qui a adoré ... je vous assure que c'est drolement efficace ... aussi pour celles qui ont des règles douloureuses ... drolement appaisant ...


Je vous fais des photos dès que je vais un peu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Admin
danielle


Nombre de messages : 3771
Age : 66
Localisation : Belgique
Points : 3673
Date d'inscription : 12/01/2009

bouillotte seche Empty
MessageSujet: Re: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:45

oui ma faby des photos
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiumsharpei.forumactif.com
d'ylang des comores

d'ylang des comores


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : haute loire
Points : 190
Date d'inscription : 30/12/2010

bouillotte seche Empty
MessageSujet: Re: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:36

oui des photos car la j ai du mal a voir a quoi sa peut recemble lol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

bouillotte seche Empty
MessageSujet: Re: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitimeMar 8 Fév - 20:13

d'ylang des comores a écrit:
oui des photos car la j ai du mal a voir a quoi sa peut recemble lol


Du même avis que toi Virginie attendons que Faby aille mieux pour nous faire qq photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

bouillotte seche Empty
MessageSujet: Re: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:22

ça ressemble à des petits coussins ... décorés à votre gout ...
Bon ... je vais essayer de me lever pour vous faire des photos ... ils sont en bas dans le salon ...
Je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

bouillotte seche Empty
MessageSujet: Re: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:46

Les filles, faut vraiment que je vous aime ... j'ai fais deux photos des petites bouillottes ...

Alors celle pour ma tite soeur Corine qui a d'énormes problèmes aux cervicales :

bouillotte seche Dscf1010
C'est ma toute première et totalement cousue main ... alors, soyez indulgentes ... dans celle-ci, j'ai donc mis 1kg de lentilles ...

et, la deuxième, pour mon frangin Norbert, plus style garçon donc sans dentelle ... elle est un peu plus grande ... j'ai donc mis 1,250 kg de riz ... celle ci aussi totalement cousue main ...

bouillotte seche Dscf1011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillotte seche Empty
MessageSujet: Re: bouillotte seche   bouillotte seche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillotte seche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Shar Pei :: Les potions de Sorcières-
Sauter vers: