Belgium Shar Pei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les amoureux et les passionnés de chiens de la race Shar Pei
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE VINAIGRE BLANC

Aller en bas 
+2
danielle
fabienne
6 participants
AuteurMessage
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:48

Que peut-on faire avec le vinaigre blanc ?



Le liste est longue puisqu’il : dégraisse, désodorise, désinfecte, fait briller, détartre, enlève les traces de savons et de calcaire ….

Tant est si bien que c’est avec le bicarbonate, un de mes produits préférés pour faire le ménage.







Comment utiliser le vinaigre blanc ?



Récupérer un ancien vaporisateur de produit industriel pour les vitres par exemple et versez-y du vinaigre blanc pur. Il vous servira à vaporiser certaines surfaces à nettoyer. Vous laisserez agir quelques minutes puis essuierez avec un chiffon humide. (évitez le papier absorbant, c’est beaucoup moins écolo!)

Vous pourrez donc procéder ainsi à chaque fois que vous aurez une surface qui nécessite ce genre de traitement.

Attention :

Il ne faut jamais utiliser de vinaigre blanc sur du marbre ou toute autre surface poreuse ou calcaire. (forcément puisque cela dissous le calcaire!)






Dans la salle de bains et la cuisine :


Muni de votre pulvérisateur rempli de vinaigre pur, vous allez pouvoir :

■• Nettoyer et faire briller les miroirs, les chromes, les meubles et le lavabo

■• les éviers, les robinets, les comptoirs, les carreaux de céramique et les appareils électroménagers

■• Nettoyer et désinfecter les jouets des tout-petits

■• Éliminer la moisissure et les traces de savon sur les baignoires, les carreaux de céramique et les rideaux de douche


Et pour :
Eliminer les dépôts calcaires des mousseurs de robinetterie :

Elastiquez un sachet plastique rempli de vinaigre pur autour du robinet et laissez agir 10 minutes. Enlever et essuyer les dépôts calcaires.



Déboucher les pommes de douche :
Chrome : Immerger la pomme de douche dans une solution de 1 part de vinaigre blanc 4 part d’eau. Faire bouillir pendant 15 minutes. Bien rincer avant utilisation.
Plastique : Immerger la pomme de douche dans une solution d’une part de vinaigre blanc pour une part d’eau chaude pendant 1 heure. Bien rincer avant utilisation.
* Répéter tous les 6 mois afin de prévenir les obstructions.



Déboucher et désodoriser les drains :
Verser une poignée de bicarbonate de soude et 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans le drain. Lorsque la formation de bulles cessent, rincer à l’eau chaude. Répéter, au besoin, jusqu’à ce que le drain soit débouché.



Effacer les traces de calcaire sur les verres :

Faire tremper les verres pendant 10 minutes dans du vinaigre pur, puis laver comme d’habitude avec du détergent à vaisselle et de l’eau.



Nettoyer murs et planchers :

Pour les planchers de vinyle et lamellés ou les carreaux de céramique sans cirage : laver avec une solution d’une part de vinaigre pour 4 parts d’eau. Il est inutile de rincer.
Non recommandé pour les planchers de bois teint, à moins qu’ils aient une finition de polyuréthane ou de Varathane.



Nettoyer et désodoriser un four à micro-ondes :
Verser une solution de 1 part de vinaigre blanc pur et de 2 parts d’eau dans un bol. Faire chauffer à découvert à température élevée pendant 3 à 4 minutes, puis laisser reposer 15 minutes. Essuyer immédiatement. La vapeur décollera les taches d’aliments tout en désodorisant.



Éliminer les dépôts minéraux et calcaires d’une cafetière :
Verser un mélange de 6 parts de vinaigre blanc et 4 parts d’eau dans votre cafetière, de façon à remplir la réserve d’eau de ce mélange. Mettre un filtre à café en papier vide en place. Allumer la cafetière et laisser tout le liquide circuler dans le système. Jeter ensuite la solution au vinaigre et le filtre en papier. Faire un nouveau cycle avec de l’eau pure avant de refaire du café. A faire tous les 3 mois pour éviter les dépôts de calcaire trop importants.



Éliminer les dépôts minéraux des bouilloires :
Remplir la bouilloire aux 3/4 d’une solution de vinaigre et d’eau à parts égales, puis faire bouillir. Laisser tremper toute la nuit puis rincer à l’eau claire.



Éliminer des résidus d’aliments et de savon de votre lave-vaisselle :
Verser 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc dans le fond du lave-vaisselle et lancer un cycle de lavage normal. Répéter tous les 3 mois si le lave-vaisselle est utilisé quotidiennement et tous les 6 mois s’il est utilisé 2 à 3 fois par semaine.



Nettoyer et désodoriser le réfrigérateur :
Nettoyer l’intérieur du réfrigérateur avec une solution d’eau et de vinaigre à parts égales, pour en conserver la propreté et la fraîcheur.



Éliminez les odeurs désagréables :
Faire bouillir 175 ml (3/4 tasse) de vinaigre blanc avec 750 ml (3 tasses) d’eau dans une marmite découverte pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que les odeurs disparaissent.



Désodoriser les poubelles :
Verser du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur. Vaporiser l’intérieur et le fond de la poubelle. Essuyer avec une éponge.



Éliminer les taches d’aliments et les dépôts minéraux sur les ustensiles de cuisine :
Pour les casseroles et poêles en acier inoxydable, en verre, en aluminium et en porcelaine.

Faire bouillir une solution de 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc, 30 ml (2 cu. à soupe) de bicarbonate de soude et 250 ml (1 tasse) d’eau dans la casserole ou la poêle pendant 15 minutes. Jeter la solution et laver comme d’habitude avec du détergent à vaisselle et de l’eau.



Prévenir les dépôts minéraux dans les cuiseurs à vapeur :
Ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc au fond du bain-marie ou du cuiseur à vapeur à chaque utilisation pour éviter la formation de dépôts minéraux.







Dans la buanderie, le vinaigre blanc permet de :


Assouplir le linge :
Ajouter 250 ml (1 tasse) de vinaigre pur à chaque lavage ou 125 ml (1/2 tasse) au cycle de rinçage.



Déboucher et détartrer la machine à laver :

Mettre 1/2 L de vinaigre blanc dans la machine et faire tourner à vide, à 60°C. Cela élimine les bouchons de peluches et de lessive non dissous dans le tambour, les tuyaux et le drain. Il est recommandé de détartrer la machine une fois par mois.



Éliminer certaines taches :

Efficace pour les taches de fruits, confiture, maquillage, vin, encre, moutarde, cola, café, thé.
Faites d’abord un test sur un endroit caché du tissu. S’il n’y a pas de décoloration, frottez doucement la tache avec du vinaigre blanc pur puis lavez selon les instructions du fabricant. Pour enlever les taches de gazon, faites tremper le vêtement dans du vinaigre blanc pendant 2 à 3 heures, puis laver normalement. Les résultats sont meilleurs si la tache est lavée dans les 24 heures.

Sur le cuir : Frotter doucement un mélange de vinaigre blanc et d’huile de lin sur la tache et polir avec un tissu sec et propre.

Ne pas utiliser de vinaigre directement sur des tissus en acétate de cellulose car les fibres pourraient fondre.



Détartrer un fer à repasser :

Verser une solution de vinaigre et d’eau à parts égales dans le réservoir d’eau du fer. Mettre le fer sur la position de vapeur, maintenir à la verticale pendant 5 minutes puis repasser un vieux tissu à la vapeur. Répéter avec de l’eau pure, puis rincer le réservoir avec de l’eau claire.



Fixer les couleurs :

Pour fixer les couleurs qui déteignent, immerger le vêtement dans du vinaigre pur avant le lavage. Ne pas utiliser de vinaigre directement sur des tissus en acétate de cellulose car les fibres pourraient fondre.









Dans le reste de la maison




Enlève les taches des tapis :

Efficace contre les taches d’urine et d’excréments des animaux domestiques, de vin rouge et blanc, de cocktails et de boissons alcooliques, de maquillage, de thé, de café, de boissons gazeuses, de chocolat, de lait, de jus de fruit, de baies, de moutarde et de ketchup. Tester la solidité de la couleur du tapis sur un endroit peu visible avant d’utiliser.

• Gratter ou éponger tout excès.

• Appliquer une solution de 2 ml (1/2 cu. à thé) de détergent à lave-vaisselle et 250 ml (1 tasse) d’eau tiède (pas chaude) à l’aide d’une serviette humide. Laisser agir de 3 à 5 minutes.

• Assécher en tapotant. Ne pas frotter.

• Appliquer du vinaigre blanc pur, à l’aide d’une serviette humide.

• Rincer avec une éponge trempée dans de l’eau.

• Assécher en tapotant avec des serviettes propres et sèches.





Désodoriser les rideaux :

Mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 2 tasses d’eau chaude, et vaporiser légèrement les rideaux.



Enlever la moisissure des humidificateurs :

Faire circuler 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc dans le système puis rincer le réservoir à l’eau. Un nettoyage régulier aide à éviter l’émission de moisissure et de bactéries dans l’air.



Éliminer les odeurs de peinture et de tabac :

Placer un bol rempli de vinaigre pur dans une pièce pour en éliminer les odeurs désagréables.



Nettoyer les dépôts dans les vases à fleurs :

Verser une solution de parts égales de vinaigre et d’eau tiède avec quelques gouttes de détergent doux dans le vase. Laisser tremper toute la nuit. Frotter les dépôts à l’aide d’une vieille brosse à dents. Vider le vase et rincer. (N’oubliez pas de jeter la brosse à dents!)



Prolonger la vie des fleurs coupées :

Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de sucre par litre d’eau présents dans le vase de vos fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Admin
danielle


Nombre de messages : 3771
Age : 66
Localisation : Belgique
Points : 3673
Date d'inscription : 12/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:54

et bien quel liste
je vait allée me chercher qq bouteilles
merci ma sorciere LE VINAIGRE BLANC 338740 LE VINAIGRE BLANC 474787
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiumsharpei.forumactif.com
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:20

Normal Tatie ... entre sorcières ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Chastre
Points : 1242
Date d'inscription : 21/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:26

et le vinaigre est excellent contre les rougeur entre les doigts de pieds de nos loulou

je vous jure chaque foi que je vai chez ma véto
elle vérifie et si jamais elle vois des crasses entres les doigts je me fait engeulerrrrrrrr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
senteursdopium

senteursdopium


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : malesherbes 45330
Points : 639
Date d'inscription : 27/04/2010

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:18

Citation :
je vous jure chaque foi que je vai chez ma véto
elle vérifie et si jamais elle vois des crasses entres les doigts je me fait engeulerrrrrrrr
elle est un peu "space" cette véto !! lui demander comment les animaux, les loups font dans la nature !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Admin
danielle


Nombre de messages : 3771
Age : 66
Localisation : Belgique
Points : 3673
Date d'inscription : 12/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:45

Thierry a écrit:
et le vinaigre est excellent contre les rougeur entre les doigts de pieds de nos loulou

je vous jure chaque foi que je vai chez ma véto
elle vérifie et si jamais elle vois des crasses entres les doigts je me fait engeulerrrrrrrr

lol!


JE PENSAIT QUE TU PARLAIT DE TES PIED THIERRY LE VINAIGRE BLANC 3546 LE VINAIGRE BLANC 3546 LE VINAIGRE BLANC 896592 LE VINAIGRE BLANC 896592
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiumsharpei.forumactif.com
Thierry

Thierry


Nombre de messages : 1258
Age : 52
Localisation : Chastre
Points : 1242
Date d'inscription : 21/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:41

danielle a écrit:
Thierry a écrit:
et le vinaigre est excellent contre les rougeur entre les doigts de pieds de nos loulou

je vous jure chaque foi que je vai chez ma véto
elle vérifie et si jamais elle vois des crasses entres les doigts je me fait engeulerrrrrrrr

lol!


JE PENSAIT QUE TU PARLAIT DE TES PIED THIERRY LE VINAIGRE BLANC 3546 LE VINAIGRE BLANC 3546 LE VINAIGRE BLANC 896592 :

LE VINAIGRE BLANC 896592 LE VINAIGRE BLANC 896592 LE VINAIGRE BLANC 896592
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:00

Ben justement j'ai une amie qui m'a tel hier et qui me demandait si je connaissais pas un remède son Sharpei pue des pattes et transpire des pattes ... Ca sent les pieds lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:10

anne a écrit:
Ben justement j'ai une amie qui m'a tel hier et qui me demandait si je connaissais pas un remède son Sharpei pue des pattes et transpire des pattes ... Ca sent les pieds lol! lol! lol!


Faut lui mettre du bicarbonate de soude dans ses chaussures ...
LE VINAIGRE BLANC 896592
Revenir en haut Aller en bas
nathalie koeberle

nathalie koeberle


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : REIMS MARNE 51
Points : 79
Date d'inscription : 27/07/2010

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:28

mais c'est super tout ça merci fabienne
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:08

De rien Nathalie ... ça me fait plaisir de partager ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE VINAIGRE BLANC Empty
MessageSujet: Re: LE VINAIGRE BLANC   LE VINAIGRE BLANC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VINAIGRE BLANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Shar Pei :: Les potions de Sorcières-
Sauter vers: