Belgium Shar Pei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les amoureux et les passionnés de chiens de la race Shar Pei
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien du bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:24

Je ne sais pas si vous avez des meubles en bois cirés ... moi si ... le problème est toujours l'entretien ... et comme je déteste (pour un tas de raisons) les bombes aérosols, j'ai depuis longtemps cherché un truc pour nettoyer mes meubles sans les abimer ...

J'ai trouvé ... facile ... tout simple ... pas cher et efficace même sur les taches anciennes (et avec nos sharpeis, nous sommes gâtées)

Dans un premier temps, recupérer un vapo vide, bien le laver et le faire secher ... (ça évite d'en acheter un neuf dans le commerce ...) on est radin ou on ne 'est pas ...

il vous faut un verre (20/25 cl) d'huile d'olive (et woui ...) et le jus d'un citron (si pas de citron frais, on peut prendre les petits flacons de citron pressé ... ne pas mettre tout le flacon non plus ) ... verser dans le vapo ... fermer ... et secouez ... vaporisez légèrement sur le meuble à traiter ... passez un chiffon doux ... éventuellement attendre quelques minutes et repassez un chiffon doux propre .. pour encore plus de lustrage ...

vous verrez le résultat ... impec !!! et ça ne colle pas ... génial ce truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:26

Si vous voulez une bonne odeur ... vous pouvez rajouter quelques gouttes d'HE à votre convenance ...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Admin
danielle


Nombre de messages : 3771
Age : 66
Localisation : Belgique
Points : 3673
Date d'inscription : 12/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:25

génial je n en ai qu u seul mes je vait assayée
merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiumsharpei.forumactif.com
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:15

danielle a écrit:
génial je n en ai qu u seul mes je vait assayée
merciiiiiiiiiiiiiii


Ne surtout jamais jeter les flacons vapo et flacons pompes vides ... on en aura besoin ... il y a des jours ou je me mords les doigts d'en avoir fichu autant à la poubelle ...
Mais en repli on peut en acheter des jolis dans le commerce ... c'est pas cher ... un truc ne pas prendre des contenants trop grands ... ça prends de la place et on procède toujours par petites quantités ...
Moi, j'ai demandé à une voisine de me les garder ... et elle ne me prend meme pas pour une folle ...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:35

Je vais essayé ayant une salle à manger en chêne et j'ai horreur de la ciré trop fainéante lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 16 Aoû - 12:58

Super ton produit je viens de faire mes meubles !!! Très efficace Entretien du bois 4413 Entretien du bois 179829 Entretien du bois 4413 Entretien du bois 4413
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:46

Bravo à toi surtout !!! et ça ne colle pas ... tu as remarqué ?

suis bien contente ...

Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:07

Complément d'info ... si vous n'avez pas de citron vous pouvez tout aussi bien remplacer par du vinaigre blanc (ben woui, encore lui ...) ça marche tout aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
senteursdopium

senteursdopium


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : malesherbes 45330
Points : 639
Date d'inscription : 27/04/2010

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:49

vraiment genial j'ai tenté et c'est impec !! avec du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:19

Ah ... ça me fait plaisir ...

Alors, j'en rajoute une couche ... vous allez rigoler ... ou me prendre pour une cinglée ... au choix ...

Je fais pas mal de rangement ces derniers jours et j'ai retrouvé au fond d'un placard dans le garage, une très très vieille cocotte en fonte petit format qui me vient de ma grande tante (la soeur de ma grand'mère) ... donc, j'ai bientot 57 ans et ma tante Marie était déjà vieille quand j'étais petite ... vous voyez un peu l'age de la cocotte ...

alors, la fonte rouille c'est bien connu ... en plus elle traine depuis ... oh !!!! ... 30/40 ans passant d'un cave à l'autre ...
Je l'ai donc bien lavée et sechée ... puis je lui ai appliqué au pinceau intérieur comme extérieur une bonne couche du même mélange (huile olive et citron) ... j'ai tout mis sur un journal au soleil sur la terrasse ... oublié toute une journée ... il a meme plu dessus ...
essuyé soigneusement avec un essuie-tout ... toutes les vilaines traces de rouille sont restées sur le papier ... ma cocotte est top ... presque neuve ... meme que la couleur d'origine commence à revenir ... je ne savais pas qu'elle etait bleutée ...

Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:24

Woawh Faby et crois-tu que tu peux à nouveau cuisiner dans cette cocotte sans craintes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:20

anne a écrit:
Woawh Faby et crois-tu que tu peux à nouveau cuisiner dans cette cocotte sans craintes ?


Bien évidemment Anne ... quelle question ... de l'huile et du citron ...
Je me souviens que dans le temps ... à l'époque où le téfal n'existait pas encore, les poeles étaient en vulgaire tole ... pour éviter qu'elles ne rouillent nos grand'mères y mettaient de l'huile après le lavage ou bien alors frotaient un morceau de coenne de lard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien du bois Empty
MessageSujet: Re: Entretien du bois   Entretien du bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Shar Pei :: Les potions de Sorcières-
Sauter vers: