Belgium Shar Pei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour tous les amoureux et les passionnés de chiens de la race Shar Pei
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crème sublime "contre le temps"

Aller en bas 
+2
danielle
fabienne
6 participants
AuteurMessage
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:47

Wahou !!! encore un sacré pas de franchi aujourd'hui ... ma première crème de soin ... totalement fabriquée par mes petites mimines ... et oui ...

Comment j'en suis arrivée là ? il y a quelques temps, je voulais complètement terminer un tube de crème relativement "chère" ... j'ai donc coupé le tube pour récupérer la crème qui restait dans le fond ... et il en restait plein ... à l'aide d'une spatule j'ai donc récupéré cette crème (normalement anti-age) et au bout de trois/quatre jours, je me suis rendue compte que le petit pot dans lequel je l'avais mise était tout rongé ... pour une crème anti rides elle était plutot une crème destructrice de la peau ... j'ai donc dès ce moment décidé de ne plus en mettre ... mais il me fallait bien la remplacer par autre chose ... du beurre de Karité ... essai fait ... trop gras .... du beurre d'avocat ... idem .... bref utilisé seuls ces beurres sont très éfficaces mais mettent du temps à pénétrer la peau et laissent un film hyper gras ... ce qui fait que l'on a du mal à se maquiller et que lorsque l'on a les cheveux longs et qu'ils ne sont pas attachés et bien ils graissent ...

Ce matin, je prends donc mon courage à bras le corps et je me décide à créer ma toute première crème de soin ...

Je rassemble dans un premier temps les bases huileuses que je voulais utiliser, mon beurre de Karité, mon beurre d'Avocat, de l'huile d'Argan, de l'huile de Sésame et ingrédient indispensable de l'alcool cétylique (qui n'a d'alcool que le nom puisque c'est un émulsifiant naturel obtenu à partir de palmiste qui permet de stabiliser les émulsions) ... d'un autre coté, je prépare ma phase acqueuse, Eau d'Evian, protéines de riz, et mes huiles essentielles, musc, ylang-ylang et citron (pour la conservation) ...

Je calcule mes proportions, je met à chauffer ma phase huileuse au bain marie en touillant avec un minuscule fouet ... je prépare ma phase acqueuse (froide) ...
je mélange les deux phases ... je laisse un peu refroidir et je rajoute mes huiles essentielles ...

Petard de canard !!! les deux phases se séparent ... je me dis, pas de panique ... mettons le tout au frigo ...
je met au frigo et attend "patiemment" une dizaine de minutes ... je retouille ... toujours déphasage .... je me dis "soyons patiente" ...
là, j'attend une demi heure ... nouveau test ... la crème prenait forme ... bien blanche ... bien liée ... bien crèmeuse ... je la teste sur le dessus des mains ... bonne pénétration ... pas de film gras sur la peau ... c'est gagné ...
je la teste sur la Mado qui a la peau super fine ... elle est contente du résultat (à noter car c'est rare) ...
test sur mon visage ....super effet, confort et toujours pas de film gras ... je peux mettre en pots ...

et voici ma première crème ...

Crème sublime "contre le temps" Crame_10
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeMar 28 Déc - 22:21

hihihihihihi .... je viens de me rendre compte que je vous ai mis l'étiquette toute seule et pas les petits pots ...

Crème sublime "contre le temps" Dscf1050

alors, j'ai du en fabriquer grosso modo 100 ml, une petite partie dans un flacon pompe de récup et le reste en attente ...
j'suis relativement contente de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Admin
danielle


Nombre de messages : 3771
Age : 66
Localisation : Belgique
Points : 3673
Date d'inscription : 12/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:36

super faby

on va t ouvrire un petit maga sur le forum
et faire nos commande ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiumsharpei.forumactif.com
senteursdopium

senteursdopium


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : malesherbes 45330
Points : 639
Date d'inscription : 27/04/2010

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:06

danielle a écrit:
super faby

on va t ouvrire un petit maga sur le forum
et faire nos commande ma belle

j'allais le dire, moi qui supporte pratiquement rien en produits vendus dans le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Admin
danielle


Nombre de messages : 3771
Age : 66
Localisation : Belgique
Points : 3673
Date d'inscription : 12/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 1:31

et de plus non tester sur animaux Crème sublime "contre le temps" 4413 Crème sublime "contre le temps" 4413 Crème sublime "contre le temps" 4413
aller faby préparre des pots
Revenir en haut Aller en bas
https://belgiumsharpei.forumactif.com
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:20

Crème sublime "contre le temps" 4413 Crème sublime "contre le temps" 4413 Crème sublime "contre le temps" 4413 Faby une vrai sorcière lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:49

senteursdopium a écrit:
danielle a écrit:
super faby

on va t ouvrire un petit maga sur le forum
et faire nos commande ma belle

j'allais le dire, moi qui supporte pratiquement rien en produits vendus dans le commerce !


Ca fait longtemps que j'avais envie de le faire ... mais j'avais un peu peur de me rater car mine de rien les produits naturels ne sont pas si bon marché ... et c'est le coup de la récup de mon fond de tube qui m'a boosté ... quand j'ai vu les dégats fait sur du platique, j'ai pensé à ma peau ... pas étonnant avec toutes ces saloperies que l'on ai toutes plus ou moins des soucis d'allergie et autre ...

Si l'une d'entre vous souhaite en faire, je donnerai la procédure et les proportions exactes ...

Revenir en haut Aller en bas
senteursdopium

senteursdopium


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : malesherbes 45330
Points : 639
Date d'inscription : 27/04/2010

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:56

franchement j'ai parcontre pas envie de la faire !!
parcontre je veux bien te payer pour me la faire, et envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Admin
anne


Nombre de messages : 5342
Age : 63
Localisation : Tubize
Points : 5741
Date d'inscription : 13/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:57

senteursdopium a écrit:
franchement j'ai parcontre pas envie de la faire !!
parcontre je veux bien te payer pour me la faire, et envoyer.


Comme toi Muriel trop de chipoterie pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionsharpei.net
d'ylang des comores

d'ylang des comores


Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : haute loire
Points : 190
Date d'inscription : 30/12/2010

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:22

Ben fabie une nouvelle jeunesse grasse a cette créme
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:30

Vous en faire, je veux bien ... mais pour le délai ... je ne peux pas dire ... je suis un peu fénéante ... et puis, je ne sais pas si ça va tenir au transport ... chaud/froid ... je n'ai pas idée ...
il faudrait que je me renseigne ... sur la durée de vie du produit ...
ici je conserve ce que j'ai d'avance au frigo ... ce que j'utilise est dans le flacon pompe ... dans la salle de bain ... à voir quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
senteursdopium

senteursdopium


Nombre de messages : 582
Age : 65
Localisation : malesherbes 45330
Points : 639
Date d'inscription : 27/04/2010

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:14

testes...je ne suis pas pressée du tout !! y a pas d'urgence ...lol
c'est foutu pour les rides, maintenant !! Crème sublime "contre le temps" 255 LOL
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:42

senteursdopium a écrit:
testes...je ne suis pas pressée du tout !! y a pas d'urgence ...lol
c'est foutu pour les rides, maintenant !! Crème sublime "contre le temps" 255 LOL


Détrompes toi ... tes rides tu les garderas peut être ... mais ce sont des "rides d'expression" ... mais on peut les atténuer avec des produits nourrissants comme l'Argan, le sésame etc...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Le Raincy
Points : 1
Date d'inscription : 17/07/2013

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:25

Bonsoir à tous et toutes,
Je suis dans régions Parisienne.
Je suis votre blog depuis un moment. J'aime beaucoup vos produits naturels Fabienne.
Je trouve extraordinaire que vous puissiez faire bénéficier vos trouvailles à beaucoup de personnes.
Aujourd'hui j'étais à la recherche des ingrédients de la crème sublime.
Je n'ai pas trouvé beurre d'avocat, alcool cétylique, protéine de riz.
Je serai ravie si vous me communiquez ou puis je trouver ces produits? Et les pourcentage des ingrédients.
Je vous remercie beaucoup d'avance Fabienne.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Admin
fabienne


Nombre de messages : 4463
Age : 70
Localisation : maizière les metz france
Points : 4731
Date d'inscription : 19/01/2009

Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitimeMer 17 Juil - 23:17

Merci les compliments me vont droit au coeur ...

alors tu trouveras les proportions sur l'étiquette plus haut dans ce post ...
Les produits, je les trouves sur le net sur Aroma-zone

Voili, voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème sublime "contre le temps" Empty
MessageSujet: Re: Crème sublime "contre le temps"   Crème sublime "contre le temps" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème sublime "contre le temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgium Shar Pei :: Les potions de Sorcières-
Sauter vers: